26 janvier 2013

Django Unchained

Django_Unchained

 

Un western endiablé !

Désormais, Tarantino crée l'événement à chaque nouveau film. Et Django Unchained ne déroge pas à la règle, avec un record qui se profile au niveau du box-office.

L'histoire est celle de Django (Jamie Foxx), un escalve libéré par le Dr Schlutz (Christoph Waltz), qui après avoir aider ce dernier, va tenter de retrouver sa femme, esclave de Calvin Candie (DiCaprio).


Violence omniprésente, l'argent au centre des conversations, oui, on est bien dans un western spaghetti. Et à la sauce Tarantino qui plus est, mon dieu que c'est bon !

On rentre vite dans le vif du sujet, Django est libéré par le Dr Schultz dans une scène visuellement fantastique, drôle, et violente ! S'ensuit la coopération entre ces derniers, ce pourquoi le Dr Schultz l'a libéré.

On arrive plutôt vite dans la seconde partie, ou Django doit retrouver sa femme. D'ailleurs, la partie apprentissage est carrément bâclée. Django qui n'a jamais touché d'armes ni monté à cheval devient une machine de guerre en deux trois mouvements, oplé, the right nigger !
Mais cette seconde partie ... C'est grandiose, du gunfight énorme avec du sang qui gicle partout, des dialogues fracassants, et toujours pour ponctuer ça, une bande originale d'enfer. Il a même osé mettre du rap US, et ça passe crême !
Une scène aurait mérité à être coupé un peu plus tôt quand même ... Au moment de l'attaque des mecs en cagoules, c'est un peu lourd, étant donné qu'on voit arrivé ce qu'il va se passer à des kilomètres. Comique de situation, oui, certes.

Mise à part ça, je vois pas quoi redire.

Au niveau des acteurs, Christoph Waltz renouvèle sa prestation d'Inglorious Basterds, certes bonne, mais ça fait redondant ... On verra si un nouveau rôle, non allemand, l'affirmera comme un grand acteur, ou pas.
Sinon, Jamie Foxx fait le boulot, sans plus, et DiCaprio s'enflamme dans ce rôle de méchant qui lui va à merveille !

Bref, un western de haute volée, on en attendait pas moins de Tarantino.


Posté par Gladior99 à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Django Unchained

Nouveau commentaire