28 décembre 2012

Cinéma : Top de l'année 2012

Un peu en retard, voici mon top de l'année 2012. Bon, il y a des grands noms absent, mais comme je l'ai ai pas vu, je peux pas les inclures, et au moins, ce sera un peu plus original que certains :D

Alors voici :


10 - Twixt de Francis Ford Coppola

Twixt

Coppola nous plonge dans une ambiance sinistre, ou un écrivan sur le déclin, est face à des phénomères paranormaux. Peut-être tient t-il là son oeuvre.


9 - Argo de Ben Affleck

Argo

Affleck filme avec brio l'exfiltration d'un groupe américain pris au piège en Iran. Tiré d'une histoire vrai, le film puise sa force dans le suspens, alors qu'on sais très bien la fin. C'est beau non ?


8 - Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin

Martha_Marcy_May_Marlene

On nous propose ici, de voir comment se passe le retour à la réalité d'une jeune fille, après qu'elle ai quitée une secte. Poignant !

7 - Savages de Oliver Stone

Savages


La descente aux enfers d'un duo évoluant dans le domaine de la drogue face à un cartel mexicain. A voir rien que pour Benicio Del Toro.


6 - Olso, 31 Aout de Joachim Trier

Olso__31_aout

Puissant drâme sur un jeune homme qui sort d'une cure de désintoxication.


5 - Moonrise Kingdom de Wes Anderson

Moonrise_Kingdom

Comédie loufoque qui sort un peu de l'ordinaire, avec un casting de haute volée !


4 - La Chasse de Thomas Vinterberg

La_Chasse

Un simple mensonge d'enfant peux détruire une vie. Lucas se voit accuser d'avoir profiter d'une jeune fille, et sa vie pars au désastre alors qu'il mettait tout en oeuvre pour la reconstruire après un divorce. Mads Mikkelsen dans ce rôle, est brillant.


3 - God Bless America de Bob Goldthwait

God_Bless_America

Voir l'article sur notre site : ici


2 - Killer Joe de William Friedkin

Killer_Joe

Chris doit trouver 6000 dollars. Il engage un tueur pour toucher l'argent de l'assurance vie de sa mère. Simple, mais déroutant !


1 - Perfect Sense de David MacKenzie

Perfect_Sense

Gros coup de coeur de l'année. Une fin du monde originale (les gens perdent leur sens) avec un duo d'acteurs époustouflant. Vous n'en ressortirez pas indemne.


Films vu non retenu : Take shalter, La dame de fer, Detachment, 11 fleurs, Cosmopolis, Alois Nebel, Cogan killing them softly.

Posté par Gladior99 à 19:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Cinéma : Top de l'année 2012

Nouveau commentaire