19 novembre 2012

Minecon 2012 !

Un des nombreux aspects positifs de vivre à Paris ou en banlieue parisienne, c'est la proximité d'événements en tout genre (expositions de photographes rue de Rivoli, les rendez-vous du vintage dans le Marais, etc...). Heureusement pour nous, il n'y a pas que des happenings de bobos parisiens, il y a aussi des trucs plus actuels comme la Paris Games Week ou encore, l'événement de la semaine, la Minecon 2012 !

minecon2012

Après s'être déroulée à Las Vegas, la Minecon prendra place cette année à Disneyland Resort Paris le weekend du 24 et 25 novembre. C'est l'événement de l'année où les cubes du jeu Minecraft sont rois et où vous voyez la vie en pixels gigantesques. Ce rendez-vous est international et permet de réunir pour une même passion tous les joueurs aux skins multicolores présents dans le jeu. Le public aura accès à différents stands pour créer sur place des édifices communs, assistera à l'exposition des plus belles constructions jamais réalisées sur le jeu et pourra enfin rencontrer les grands noms de Minecraft (youtubers comme concepteurs).

Mais en fait, Minecraft c'est quoi ?

Minecraft-minecraft-19670226-1600-900

Minecraft est un jeu indépendant qui allie construction et aventure. Markus Persson, plus connu sous le pseudo de Notch a réussi à créer un jeu vidéo unique en son genre car Minecraft permet de tout faire quasiment sur le même principe qu'un jeu de Lego. Il a vu le jour en 2009 et est aujourd'hui disponible sur la plupart des plate-formes. L'un des plus grands intérêts de Minecraft réside dans la création dynamique du monde dans lequel vous progresserez : CHACUNE des nouvelles cartes que vous lancerez sera générée aléatoirement au fur et à mesure que vous avancerez dans la découverte. Enfin, vous pouvez choisir de jouer seul ou à plusieurs sur un serveur commun pour réaliser une communauté en décidant d'orienter votre gameplay en fonction du mode qui vous correspond le mieux : si vous voulez créer des constructions splendides et impressionnantes, vous choisirez le mode créatif, et si vous voulez partir à l'aventure en affrontant des monstres terribles, vous préférerez les modes survie et hardcore.

 

Un conseil si vous jouez au jeu, si vous entendez un petit "pssssss", fuyez pauvres fous !

526-minecraft-creeper-wallpaper


Commentaires sur Minecon 2012 !

Nouveau commentaire