15 novembre 2012

Winter is coming again (en mars 2013)!

Depuis un certain temps (la sortie d'Harry Potter), les films et séries ont suivi le mouvement fantastique : on a vu, revu et re-revu les sorciers, les vampires, les loups garous, etc,... Cependant, en avril 2011, une série a fait le buzz sur la toile pour son originalité et son scénario toujours boosté, vous la connaissez certainement sous le nom de Trône de Fer ou encore Game of Thrones.

Game of Thrones_title_season_3

Cette série a construit son scénario autour d'un trône de fer forgé avec mille épées de rois et seigneurs qui avait été vaincus lors de la conquête du Royaume des Sept Couronnes. L'histoire commence lorsque le Roi des Sept Couronnes vient demander de l'aide à un ami et seigneur d'une des sept provinces du royaume pour faire régner l'ordre. En effet, le royaume se divise du fait des complots et rivalités faisant rage entre les sept grandes familles royales qui tentent de prendre possession du trône, symbole suprême du pouvoir. Entre les guerres sanglantes, les êtres mystiques de l’hiver, les trahisons et les histoires de coeur, pas le temps de se lasser. Du début à la fin, on est trimbaler dans toutes les provinces, on rencontre de nombreux personnages à fort caractère... Enfin bref, un délice pour les émotions comme pour la raison.

Les saison 1 et 2 sont composées chacune de 10 épisodes de 52 minutes (autant vous dire que ces minutes sont bien remplies et qu'il faut s'accrocher). Si vous n’avez jamais regardé un seul épisode de Game of Thrones, un conseil : ne jamais commencer quand vous ne pouvez en regarder qu’un seul à la fois. Les réalisateurs se sont arrangés de façon parfaite pour terminer chacun des épisodes par un évènement marquant qui nous laisse un goût de «IL FAUT QUE JE SACHE LA SUITE BORDEL !!!» au bout de la langue.

Le défi principal que rencontre la série dans sa réalisation est celui du temps réel qui s'écoule bien trop vite : dans les livres dont découle la série, beaucoup d'évènements ont lieu et l'écriture permet de figer le temps sur une action pour en raconter une autre. Dans la vraie vie, les enfants qui ont un rôle important dans l'histoire grandissent bien trop vite en comparaison au livre. On espère donc que la technologie numérique actuelle fera des merveilles car le plaisir serait un peu gâché si on ne voyait pas l'épanouissement de la jeune Arya et encore l’évolution du petit seigneur Brandon Stark.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui sont mordus de cette série (et pour les autres qui vont le devenir),, j’ai le plaisir de vous annoncer que l’on connait enfin la date de sortie de la saison 3. Home Box Office (HBO), chaine américaine qui produit GoT, vient juste de dévoiler qu’il va falloir attendre que l'hiver passe pour pouvoir regarder les nouveaux épisodes car la date de diffusion aux US est prévue pour le 31 mars 2013. Evidemment, grâce aux sites de streaming, les plus chanceux d'entre nous pourront apprécier la suite de l'épopée quelques heures seulement après la diffusion. Pour ceux qui respectent les lois, je croise les doigts pour que vos amis ne vous spoil pas l’intrigue et vous souhaite un bon courage pour résister à la tentation de nous rejoindre dans la force obscure !

Posté par Malebogia à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Winter is coming again (en mars 2013)!

Nouveau commentaire