13 novembre 2012

God Bless America

godblessamerica604-604x400

 

Une satire de la culture américaine jouissive !


Frank n'en peux plus de la bêtise de ces compatriotes. La tumeur qu'on lui découvre et sa perte d'emploi va le faire basculer dans la violence, avec une seule ligne de conduite, tuer les personnes qu'il considère comme stupide et méchante.

Si la forme n'est pas géniale, les idées, elle le sont, et c'est avec grand plaisir qu'on suit les aventures de Frank et Roxy dans cette Amérique déshumanisé.

Le propos est traité assez simplement, le personnage principal tue les personnes de son choix, sans état d'âme et on peux se poser la question si ce n'est finalement ressembler à ce qu'il dénonce. Certes, mais un traitement différent aurait surement perdu de sa fraîcheur et de son humour !

En effet, l'humour est excellent, les dialogues intelligents et les clins d'oeils bien trouvé ! On retrouve du Fahrenheit 451 dans la première discussion notamment. Le rythme du film est quand à lui assez bon jusqu'à la fin de partie moralisatrice.

Bref, un film qui malgré quelques incohérences et une fin décevante autant dans la forme que pour le fond, fait plaisir à voir ! On en redemanderait volontiers !


Commentaires sur God Bless America

Nouveau commentaire