06 novembre 2012

La revanche des petits cochons

Qui n’a jamais entendu parler du jeu dont le but est de combattre des cochons verts voleurs d’oeufs à l’aide d’oiseaux suicidaires multicolores ? Drôle de résumé pour un jeu vidéo, et pourtant, il est tellement connu à travers le monde entier qu’il a déjà dépassé le milliard de téléchargement ! Bien évidemment, je parle d’Angry Birds sorti en 2009 par la société finlandaise Rovio. Cependant, saviez-vous que cette même entreprise a présenté, il y a un mois et demi environ, le petit frère de ce jeu et qu’il est déjà en tête des téléchargements ? Faites de la place dans vos téléphones, l’application Bag Piggies arrive !

 

 

Après avoir développé son jeu phare dans plusieurs versions (Angry Birds Seasons, Rio, Space, Heikki et enfin Star Wars qui est prévu pour le 8 de ce mois) et sur un grand nombre de plate-formes, Rovio Mobile a décidé de lancer un nouveau jeu en parallèle du premier. Celui-ci reprendrait la même histoire qu’Angry Birds, mais du point de vue des cochons cette fois-ci. Bag Piggies ne donne pas des ailes aux cochons, mais montre leur volonté de récupérer ces maudits oeufs par l’invention de machines délirantes leur permettant d’atteindre leur objectif.

Dans un premier temps, ce jeu vidéo ne sera disponible que sur Android et Apple comme ça a été le cas pour A.B., mais si il engendre un engouement semblable à ce dernier, nous le retrouverons sur PC et consoles pour 2013. En attendant, rendez-vous dans le métro, dans les salles d’attentes ou encore sur vos toilettes (vous irez seul pour ce dernier) pour combattre ces égoïstes emplumés trop fiers pour partager leurs oeufs.


Commentaires sur La revanche des petits cochons

Nouveau commentaire