05 novembre 2012

Paris Games Week 2012 s'achève !

PGW

 

"Et toi, à quoi tu joues ?"

Une réplique culte de publicité pour un jeu vidéo qu'on aurait pu attribuer à la PGW cette année. Effectivement, nombreux (environ 212 000) étaient les joueurs de France et d'ailleurs à s'être retrouvé à Paris pour cette 3ème édition de l'un des plus grands salons de jeux vidéos en Europe. Revenons donc sur cet évènement imposant pour ceux qui l'auraient oublié ou encore d'autres qui envisageraient d'y aller pour 2013 !

Cette année, du 31 octobre au 4 novembre, on a pu voir défiler des dizaines de milliers d'amateurs, de professionnels et de fanatiques des jeux vidéos dans le métro direction Porte de Versailles. Toute cette communauté s'est rassemblée pour assister aux démonstrations de nombreux exposants tous plus connus les uns que les autres (Activision, Microsoft, Playstation, etc...). Ainsi, les visiteurs ont pu acheter les produits "gaming" du moment et ont pu expérimenter en avant-première aux jeux vidéos que le Père Noël déposera sous les sapins 2012.

Hormis une liste d'exposants à faire pâlir les organisateurs de la Gamescom, la PGW a également donner lieu à un regroupement des meilleurs joueurs internationaux, tous venus pour s'affronter aux tournois ESWC (coupe du monde des jeux vidéos) sur leurs jeux de prédilection et à d'autres compétitions indépendantes. Nous avons pu retrouver de grands classiques en la matière comme Stracraft 2 ou League of Legend, mais aussi découvrir des jeux tout nouveaux relevant le challenge comme ShootMania ou encore le petit dernier de la série des Counter-Strike, CS Global Offensive.

Si jusqu'à ce moment de votre lecture, je n'ai pas réussi à réveiller l'enfant en vous qui jouait sur d'anciennes consoles en rêvant d'être le PGM of the World, j'espère tout de même susciter de l'intérêt en vous annonçant que, parmi les visiteurs déambulant dans les allées du festival , vous auriez pu tomber sur des invités spéciaux. NormanFaitDesVidéos, La Ferme Jerome faisaient partie des attractions inattendues, mais ils étaient également accompagnés de certains chanteurs et rappeurs assez connus venus faire leur show comme Big Ali ou encore PZK.

 

Rien ne sert d'actualiser la page officielle de la Paris Games Week si vous désirez connaitre le programme 2013, comme tout le monde, il faudra attendre 11 mois environ. Heureusement, que je suis là avec Gladior pour vous tenir compagnie jusque là !

MOUHAHAHAHAHA


Commentaires sur Paris Games Week 2012 s'achève !

Nouveau commentaire