Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CinéGeeks
5 novembre 2012

CinéGeek et ça repart !

66068003

Voici une introduction qui vous expliquera d'où est sorti le concept CinéGeeks, ce que vous trouverez sur ce site et ce que vous pourrez également y faire...

Pour vous expliquer les différents aspects de CinéGeeks, j'ai rédigé une sorte d'auto-interview dans le but d'innover et de sortir des sentiers battus que sont les introductions classiques.

- Tout d'abord, d'où vient cette idée de blog sur l'univers du cinéma et sur le monde des jeux vidéos ?
- Pour l'aspect ciné, ça vient de la passion pour le 7ème Art que nous partageons Gladior et moi. Un jour, j'ai consulté le blog de cet ami et auteur pour CinéGeeks, et je me suis dit que j'aimais ce qu'il faisait et que je voulais monter un projet avec lui. Et voilà tout... (J'espère que CinéGeeks vous donnera l'envie d'écrire vous aussi et pour ça, je pourrai également passer une ou deux de vos critiques cinématographiques pour voir leur répercussion.) Pour la partie sur les jeux vidéos, ça provient du fait que tous mes amis les plus proches sont mordus de jeux vidéos et d'informatique depuis toujours et qu'ils ont réussi à me faire jouer à mon tour. J'ai donc décidé de leur dédier cette partie pour les tenir au courant de toutes les nouveautés en la matière.

- Que pourrons-nous trouver dans ce blog si nous le consultons régulièrement ?
- Dans "Côté CINE", vous pourrez trouver des critiques de films, l'annonce des sorties de film à ne pas manquer, des anecdotes sur l'histoire du cinéma, des bons plans entre cinéphiles, et une multitudes d'autres petites choses... Dans "Côté GEEK", il y aura un équivalent de la première partie, mais version jeux vidéos avec également les évènements incontournables du gamer, etc.

- Et quel rôle donnez-vous aux internautes ?
- Les lecteurs et autres visiteurs passagers peuvent donner leurs avis à tous moments (sans être insultants, je l'espère). Je vais également les solliciter dans des petits sondages. Et pour finir, j'invite nos fidèles lecteurs à me proposer des idées pour les films ou jeux à promouvoir et critiquer, et dans une certaine mesure, pour les "trucs bonus, même si c'est réservé en priorité aux auteurs.

Voilà tout ce qu'il y a à savoir (dans les grandes lignes) sur CinéGeeks, cependant, si des questions subsistent, posez-les nous.

Bonne visite et bonne lecture à tous.

N'oubliez pas : "Il n'est pas indispensable d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup." (Samuel Goldwyn), donc pardonnez à l'avance ma folie incommensurable... x)

Publicité
Publicité
Commentaires
CinéGeeks
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CinéGeeks
Albums Photos
Publicité